Le dispositif à mettre en place pour les 24 heures est conséquent, particulièrement dans le contexte sécuritaire actuel. Alors, si toi aussi tu rêves de nadars, plus que jamais, toute aide est la bienvenue !

Quelques chiffres pour se rendre compte du dispositif déployé pour la réussite de l’événement :

1 800 barrières nadar

1500 barrières héras

160 tentes SNJ

5 groupes électrogènes

8 km de ruebalise

2 camionnettes

3 camions

3 chariots élévateurs

1 camion poubelle

5000 km de trajets cumulés

Tu l'auras donc compris, le CSE, organisateur de l’événement, cherche des petites mains, des petites aides pour faire en sorte que cette édition anniversaire soit à nouveau un franc succès.

Alors, si tu as envie de porter des barrières, de porter des tentes SNJ, de faire des trajets pour du matériel... contacte-nous rapidement : nous avons besoin de toi!

Les 24h vélo de LLN, c’est pour bientôt !

Chaque année, des dizaines de stadiers nous aident à l’organisation de l’événement. Alors, si tu veux aider l’organisation des 24h vélo et voir l’envers du décor du plus grand rassemblement estudiantin du pays, n’hésite plus et inscris-toi comme stadier !

Le stadier a un rôle primordial dans le bon déroulement de l’événement : Relié en permanence par talkie-walkie au QG, il est les yeux et les oreilles du CSE durant l’événement ! Mais attention, il ne faut pas confondre le stadier avec les postes sécu qui, eux, s’occupent de gérer les passages de la foule à travers le circuit de la course !

En résumé, le rôle du stadier c’est :
-⁠ Informer et orienter les participants
-⁠ Être vigilant aux situations qui pourraient se dégrader et prévenir d’éventuels
  débordements

-⁠ Participer en partie aux 24h vélo de LLN d’une autre façon


De plus, il reçoit une compensation financière en échange de son aide !

Tu trouveras des informations plus complètes en cliquant sur « En savoir plus ». 

 

Inscris toi en tant que guide ambu et viens guider les ambulances sur le site de Louvain-la-Neuve pendant les 24h vélo

Louvain-la-Neuve est, déjà en tant normal, une ville au plan particulièrement complexe... Alors pendant les 24h! Les ambulanciers de la croix rouge ont besoin de guides qui en connaissent les moindre recoins. Ces guides devront les mener le plus rapidement possible jusqu'aux victimes d'accidents divers, le tout en évitant au mieux les hordes de zombies imbibés qui errent dans les rues de la ville dès la tombée de la nuit...

Jusqu'au 24h, des formations seront données chaque semaine pour apprendre à utiliser efficacement le plan de Louvain-la-Neuve.

Cette expérience te permettra également de découvrir les 24h d'une autre manière, en découvrant notamment le dispositif impressionnant que la croix rouge met en place pour l'occasion. N'hésite pas a contacter le Kot Akapella qui est en charge des guides ambu, avec plus d'informations sur leur site ici

Tu te sens capable de réparer un vélo? Viens aider les équipes cyclistes qui rencontrent des soucis mécaniques à remonter vite en selle!